.png)
Le niveau d'agressivité d'un chat pourrait dépendre de sa couleur

ANIMAUX – Des scientifiques vétérinaires américains ont établi un lien entre le niveau d'agressivité des chats et la couleur de leur fourrure. Les félins aux robes écaille de tortue seraient notamment davantage concernés par ce trait de caractère.
- Le service METRONEWS
Les chats à la robe de couleur blanche ou noire et orange (appelée écaille de tortue ou calicot) auraient plus tendance à montrer les crocs. Ou du moins à cracher. Ce type de félin serait davantage sujet à l'agressivité que les autres, selon des vétérinaires de l'Université de Californie.
D'après les résultats de leur étude, publiée le 14 octobre dans la revue Journal of Applied Animal Welfare Science , il existerait chez les chats un lien entre couleur de fourrure et comportement anti-social envers les humains. Les scientifiques américains ont lancé leurs recherches d'une hypothèse commune : les calicots femelles particulièrement, beaucoup moins rares que les mâles pour des raisons génétiques, seraient "significativement plus souvent agressives envers les gens" que d'autres types de chats.
Et les chats les plus câlins sont...
1274 propriétaires de chats ont été interrogés en ligne pour vérifier cette théorie. Chacun a dû énumérer la fréquence et le degré d'agressivité de son animal au quotidien, lorsqu'il est manipulé ou emmené chez le vétérinaire. Les réponses ont permis d'attribuer des notes aux chats en fonction de leur virulence.
En comparant les notes moyennes selon les différents groupes de couleur, les femelles écaille de tortue ont été jugées plus agressives envers les humains, à l'instar des chats noir et blanc (quand ils sont portés), et gris et blanc (pour se rendre chez le vétérinaire). À l'inverse, pour un maximum de câlins et un minimum de tracas, mieux vaut se tourner vers un chat noir, gris, blanc ou tabby (les tigrés).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire